Résistances plates

L’élément chauffant en nickel chrome 80/20 est isolé dans un ensemble de mica ou céramique.

Utilisé pour le chauffage de plateau, cuve ou filières, ils peuvent être de forme plane, équerre ou en U. Avec des trous de fixation ou encoche, on peut les adapter à toute sorte de forme complexe.

Ils peuvent être équipé d’un blindage en acier aluminé, laiton ou inox pour assurer une bonne protection mécanique et répartition thermique.

Les Plats Mica Non Blindés (PMNB) ont une épaisseur d’environ 2mm, s’intègre parfaitement dans un ensemble fermé et protégé des projections ou agents externes. Il doivent être montés avec une contre plaque pour un bon transfert thermique. Température maxi d’utilisation 450°C, avec une charge maxi de 4W/cm².

Les Plats Mica Blindés (PMB) ont une épaisseur de 3.2mm et peuvent être réalisé avec une tôle de compensation de plis et contre plaque de serrage avec plaque isolante, pour favoriser le transfert thermique et limiter les déperditions. Leurs température maximum de fonctionnement est de 450°C avec une charge maxi de 4W/cm².

Les Plats Céramique Rigides (PCB) sont utilisés jusqu’à 600°C avec une charge maxi de 7W/cm². Leur durée de vie est supérieur au PMB mais avec une résistance à la compression inférieure.

Les Plats Surmoulé Aluminium ou Bronze, sont des éléments blindés (ou résistances tubulaires blindés) surmoulé d’aluminium pour des utilisations jusqu’à 400°C ou de bronze jusqu’à 650°C. Ils répondent à des exigences thermiques et mécaniques supérieures. Le choix ce portera sur ce type de produit quand on est dans un environnement difficile et qu’une bonne homogénéité de température et une bonne protection mécanique sont nécessaire pour une durée de vie supérieure aux autres technologies.

Nous réalisons suivant plan ou modèle.